Meluzinou ° o°>

Publié le par Sumi

Bonjour  tout le monde !

 

J’ai terminé les cours aujourd’hui, et je dois dire que ça fait un peu bizarre de savoir que c’est la fin de l’année scolaire (sans compter les trois jours de bac qui suivront plus tard) Car aujourd’hui était comme un jour de cours ordinaire… Disons que j’avais plus l’habitude de fêter la fin de l’année avec un goûter en classe entière, mais bon… le bac arrive bientôt et il ne faut surtout pas se relâcher.

Cependant, je me lasse de mes révisions (en sachant que j’ai quand même subit 6h de français par jours pour cette semaine, c’était très violent ma foi.) Je me suis dit que pour me détendre, je vous raconterais mon histoire pour le concours de BD chez Méluzine. D’ailleurs il faut que ça sorte, car ça m’empêche de me concentrer dans mes révisions BREF !

 

Comme promis, hein !

 

Je vais vous faire un petit résumé, j’espère que vous comprendrez le contexte de mon histoire, car j’ai des problèmes à m’exprimer (pour ceux qui m’ont suivi jusqu’à présent ont sûrement remarquer mes nombreuses fautes de syntaxe) Et à ceux qui sont maniaques des lettres, je vous épargne la lecture, il vous suffira d’attendre un peu plus tard pour pouvoir lire la bd (sur coyotemag, si je gagne, sur bump 2 (si nita veut bien) si je perds ou sur mon blog, si je perds et si nita veut pas :D bref)

 

Bon, je me lance.

 

Je mettrai certains commentaires en […] pour mieux approfondir.

 

Nous sommes à Londres, dans un espace temporel imaginaire [le spatio-temporel est assez ambigu car j’avais souhaité faire un mélange entre les années 20 et les années plus modernes, vers 2000] où nous suivrons les aventures de Carrie Austen.

Carrie est une adolescente âgée de 15 ans. C’est la petite surdouée de la famille. Elle est d’un tempérament naturellement fort et garçon manqué. A l’école, elle adopte un caractère complètement à l’opposé de la sienne. Elle est froide, hautaine et distante, ce qui dégrade sa relation avec ses camarades de classe qui la considéraient comme la parfaite intello snobe. Ce qui n’est vraiment pas son cas. Carrie désire qu’on la lâche pour ses capacités intellectuelles et qu’on la voie telle qu’elle est vraiment, autre que par ses notes et par son grade. La pression de ses professeurs et de sa famille pompe son oxygène. Carrie se cache alors derrière sa passion pour le baseball, ou trouve réconfort auprès de sa sœur aînée Helen, qui lui raconte diverses histoires pour se détendre. Helen adore raconter des histoires, des contes de fées, et aime surtout en inventer, ce qui fera son métier plus tard. A l’opposée de sa sœur cadette, elle est douce, joyeuse et optimiste, et vit pleinement dans la fantaisie et l’imaginaire.

 

Et pour pouvoir la vivre réellement, elle passera plusieurs moments dans le « pays des merveilles ».

 

Il y’a plusieurs années de cela, de grands portails sont apparus dans chaque grands pays du monde. Et ces portails ont accès vers le « pays des merveilles » ou « le monde des merveilles ». Certains hommes considéraient ce portail comme l’ouverture vers le paradis où le pays des merveilles serait un pays indifférent à l’El Dorado.

Avant quelques années, cette ouverture était suspecte à la vue du monde entier et nuls hommes n’osaient s’aventurer vers ce milieu inconnu. C’est après quelques années plus tard, qu’une équipe de scientifiques a décidé d’entrer dans l’un de ces portails. Plus précisément, les américains. Ils sont revenus après 5 jours précis, et ont confirmé qu’il n’y avait aucun danger derrière la grande porte.

C’est alors qu’après la confirmation d’accès par les américains, que les Français, Allemands, Chinois, Japonais… etc ont commencé à franchir les portes du monde merveilleux.

 

Et c’est dans ce monde que Helen passait la majorité de son temps là-bas. Elle y allait au moins 3 fois par Semaines. Sa promenade dans ce monde pouvait durée au moins 6h le jour ou plus. Elle revenait à la maison toujours emplie de gaieté après sa visite. Elle proposait même plusieurs fois à Carrie de venir l’accompagner au pays des merveilles, mais cette dernière avait toujours des imprévus et n’avait guère le temps de se balader avec sa sœur aînée.

 

Jusqu’à ce qu’une année, le gouvernement avait trouvé des anomalies aux personnes qui revenaient des pays des merveilles après plusieurs mois. Ils étaient complètement déjantés et avaient perdu la raison. Cette cause du monde des merveilles, envoyait 15% des populations dans le monde vers la psychiatrie. Cette « maladie » se guérissait après plusieurs jours ou plus, pouvant aller jusqu'à plusieurs années, cela dépendait de certaines personnes. Après ces incidents, l’ONU a décidé de sceller chacun de ces portails dans le monde, et l’accès vers ce monde était formellement interdit. Pendant que les pays s’y exécutaient à la demande du gouvernement, Helen était encore à l’intérieur du monde merveilleux. A Londres, une cérémonie se faisait lors de l’insertion  du Cadenas qui fermera définitivement la porte vers le monde des merveilles. Carrie, en ces lieux, a voulu stopper cette fermeture car sa sœur serait à jamais enfermée dans l’autre monde. Hélas, le cadenas fut fermé, et le gouvernement avait en possession la clef. Carrie ne reverra alors plus jamais sa sœur…

 

Une année plus tard, Helen lui manque… Une nuit, elle s’est décidée d’aller vers ce portail pour défaire les chaînes qui sont accrochés au cadenas. Pendant que l’un des gardes tomba raide de sommeil, elle marcha en discrétion vers le portail, essaya de retirer les chaînes mais en vain. Jusqu'à ce qu’elle ait trouvé un hamster blessé près de la serrure. Carrie a décidé alors de le prendre sous son aile pour l’apprivoiser. Son hamster se nomma Andi. Une fois que sa blessure fut guérie, Andi reprit pied et Carrie s’est finalement liée d’amitié à son animal.

Après que sa sœur aînée soit partie, les parents de Carrie ont commencé à se disputer fréquemment, leur relation régressait, ils étaient sur le point de divorcer.

 

Aujourd’hui [à la date du début de l’histoire], une nouvelle incroyable éclata dans le monde entier par l’apparition d’un personnage mystérieux du nom de « Celem » surnommé « le magicien fou » à Londres.

Des personnes ayant déjà vécus dans le monde des merveilles, ont soupçonné Celem d’être un habitant du monde des merveilles.

Son apparition a déclenché de vastes questionnements au gouvernement, car même le portail fermé, Celem a quand même réussi à sortir de son monde. Depuis ce magicien fou est considéré comme une menace pour le Royaume-Uni et le monde entier. C’est alors qu’une association nommée le « anti-PDM » [Anti-pays des merveilles] s’est fondée afin de pourchasser Celem pour le renvoyer dans son habitat naturel.

 

Son apparition publique se fait qu’à partir de minuit. Son passe temps était d’arrêter les bandits pour aider la police. Mais celle-ci, associée à l’anti-PDM, a pour ordre de pourchasser Celem également. Les remerciements ne lui sont pas revenus et Celem s’en foutait royalement. Son passe temps était pour se divertir. Depuis, la menace du magicien fou s’étend sur les londoniens à partir de minuit.

 

Carrie souhaite rencontrer Celem. Connaissant sa grande capacité en magie, elle souhaite le rencontrer pour collaborer ensemble, afin qu’il l’aide à accéder au pays des merveilles.

Mais avant de prendre cette décision, Carrie hésite, car elle sait qu’elle aura affaire à un homme [un monstre à ses yeux, car Celem est considéré comme un déjanté] recherché par le gouvernement britannique et par le monde entier.

La nuit, alors qu’elle est entrain de dormir, vers minuit pile, Andi sort de sa cage et se métamorphose. Celem est là. Celem était en fait Andi, et il connaît le souhait de Carrie. Cependant il attendait qu’elle soit réellement décider à le rencontrer avant de lui dévoiler toute la vérité. Comme d’habitude, Celem va faire sa balade nocturne à minuit pile. Au milieu de la  nuit, Carrie aura des envies de soulagement et part en direction des toilettes. Au retour de Celem, Carrie et lui se rencontrent par surprise. Prise de panique, Carrie hurle et réveille sa mère. Celem prit les choses en mains. Afin de garder son identité, il a fait en sorte d’envoyer balader sa mère par magie. Mission réussite, il commence à entamer une discussion avec Carrie, car il connaissait son but. Carrie pactise avec Celem afin de retrouver sa sœur dans le monde des merveilles. Quant à Celem, il était venu dans le monde réel dans le but de trouver Carrie. Pourquoi avait-il besoin d’elle ? Est-ce que Carrie arrivera-t-elle à retrouver sa sœur ?

 

Voilà pour ce lonnnnnngggg résumé : D, j’espère qu’il vous a plu ! Je me suis dit que je n’allais pas tout mettre dans ma bd (faut pas pousser loin ! xD je n’aurai que 10 jours pour terminer ce bidule) Comme vous l’avez constaté, pour ceux qui ont lu les règles du concours, j’ai choisi le thême de « l’hamster qui change de forme à partir de minuit ». J’espère que mon idée plaira aux jurys du concours:/

Car pour D.Vendetta, j’aurai besoin de « Mangastudio », et comme il est dans les prix du concours, autant en profiter !

 

Enfin wala ! Je vous montrerai la tête des personnages plus tard, quand j’aurai terminé leur colo ! J’ai beaucoup réfléchi à cette histoire, voir comment je pourrai développer ça afin qu’elle soit mise dans ma liste des mangas à faire « en attente » car je trouvais ça plutôt intéressant,  pour les personnages et l’environnement qui les entoure. (Année 1920)

 

Peut-être que l’un de vous à tilter une influence sur Alice au pays des merveilles. Ne vous en faîtes pas, je ne ferais pas de remake d’Alice in the wonderland, stylisé à ma sauce, car il me semble que ce roman a déjà eu plusieurs interprétation différentes par divers auteurs tel que « Alice in Hell » ou « X-down » de Rann ou « Miyuki in wonderland » de Clamp.

MAIS il y’aura quelques petits éléments du roman de Caroll Lewis dans mon histoire. Honnêtement, je n’ai jamais lu « Alice au Pays des merveilles », j’ai seulement vu le film de Disney et je me suis inspirée des clichés typiques de l’histoire, instauré dans différents remakes du roman. Je pense que si j’arrivais un jour à chopper le roman original, je l’achèterai histoire de développer un peu plus ma culture sur mon histoire ou pour en connaître plus sur l’univers d’Alice.

 

Voilà ça sera tout ! Je vous quitte chers visiteurs ! On se revoit au prochain post en Juillet !

 

Humeur : J’ai mal au dos !! ToT

J’écoute : Yuria - You

Awi j'oubliais ! Je sais que ce que je vais dire pourrait paraître prétencieux de ma part (mais je sais bien que personne ne le fera c'est sûr ! xD mais si quelqu'un le faisait vraiment, ce serait vraiment drôle, ce sera le bouc émissaire idéal, bref :D) mais si quiconque copie mon idée... Je le bute ! Understood ?! (oui bon c'est pour faire genre la méchante mais...) I'm not Joking è_ô ...

Publié dans S'mi Aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Ah non le jus d'orange après dentifrice c'est inhumain comme châtiment! >_<br /> <br /> Cruel animal!
Répondre
S
Wai ling > HAHA j'vais t'bioutey wai ! xD j'te colle au mur, te brosses les dents et te fera boire du jus d'orange de force juste après t'avoir frotter les dents avec du DENTIFRICE XD ! en gros "ca va chier" (te jure, c'est hyper dégueu ! :D) sinon ... wi sadako est toujours aggripée aux barreaux d'mon balcon comme dans ring 2 :DDDDDDDDDDDDDDDDDXtl > houla merci pour ton encourage, ca m'fait chaud au coeur xD (ca m'fait poum poum shake shake dans le haato)Pikila > bah que veux tu ! Onu une fois, Onu toujours :D ! mais j'apprend trop bien mes leçons d'histoires/géos, j'ai retenu que c'est toujours les américains qui s'foutent dans la merde les premiers, et que l'Onu est toujours là pour faire chier l'monde :D (nan j'dec xDDDDDDDDDD) Haha ! ca 't'fais rire d'me voir, .... Serious once a time è_ô ?! t'as pas tout vu encore !.... (je sais j'ai un anglais pourrave :D Nita c'est mon editor-san et ma traductrive 8) )Cha > Bienvenue sur mon blog ... moyenne visiteuse (oui comme t'as l'même âge que moi j'vais pas dire t'appeler "petite" visiteuse, comme ce dont j'ai l'habitude de dire :D) Chu contente (euphorique one more time ? xD) que mes dessins te plaisent ! en tout cas.... j'espère que euh... tu te plairas sur ce blog :D Sinon wi, je serai à la JE, et j'pense que j'vais le préciser un de ces 4 dans un des posts qui suivront xD in anyway, merci pour ta pub ! :D enfin c'est pas l'essentiel , c'qui est important c'est que mes dessins continuent à te plaire c'too (ouais parce que bon, un jour j'deviendrai peut-être low quand j'commencerais ma bd professionelle, enfin.... quand j'aurai atteind le 20eme volume pioutêtre : de toute manière, t'es qu'une flemmarde :DDDDDDDDDDD
Répondre
N
j'ai pas lu c'est trop long 8)
Répondre
W
BAHAHA je vais te piquer ton idée, faire fortune et me barrer dans un paradis fiscal, UNDERSTOOD?
Répondre
C
Je viens de tomber sur ton site ( par liens + liens + encore un autre lien lol ^^ ! )... je suis trop dégoûûûûtéeee !!! TT______TT !!J'ai le même âge que toi, j'aspire aussi à bosser dans la bd/illus/animation, et franchement là... ça me démoralise trop...J'adore ce que tu fais, tes personnages ont la classe et un super chara-design, leurs attitudes font très "humaines", et les perspectives O__o !! Et tes planches !!! Souvent les gens qui dessinent bien, quand ils se mettent à la bd, tu vois vraiment la différence ( ça devient moche ), mais les tiennes sont toujours aussi belles TT______________TT ( bis )...Fin voilà, je pouvais pas partir sans rien laisser, je vais aussi te rajouter dans mes liens, donc j'espère que le peu de gens qui vont sur mon site iront aussi sur le tien ^^ !Sayonara ! Cha ::J'espère que tu seras à la JE, je viendrais t'acheter un Fanzine ^^ !
Répondre