Des nuées de dessins qui tombent du ciel... WOW !

Publié le par Sumi

Bonjour à tous, ici Sumi qui vous parle ! (Bah à qui d’autre pensez-vous donc ?)

Bon voilà. La pub est passée, j’espère que vous viendrez nombreux acheter nos Bidules ! ° o°. Quoiqu'il en soit ! Je prie de tout mon cœur pour qu’il ne pleuve pas, et j’espère aussi qu’on ne recevra pas de fientes de pigeons sur nos crânes non plus. (Vue que la convention se passera en pleine air). Mais ne parlons pas de malheurs, car je crains que cela puisse réellement nous arriver si nous (ou je) y pensons trop.

Quoiqu’il en soit, chers amis, je n’ai peut-être pas été très active ces derniers temps et il y’a une raison à cela. J’ai PASSE MON TEMPS A DESSINEY XD ! Wouhouh ! Faites péter le jus de pamplemousse !   Hum… Plus précisément des croquis d’observations. YA-HA, FAUT FAIRE GICLER LE SCHWEPPS AGRUME ! XD

Et tout ça depuis deux jours. ON CASSE TOUT ET ON BOIT DE LA BIERE ! (Ohlà nan ! Ne dépassons pas les bornes des limites :D)

Oui et donc, voilà. Généralement, je ne pense pas spécialement à les montrer sur le blog car j’en avais déjà produit pas mal des croquis auparavant, seulement voilà, j’oubliais souvent de les scanner et de les poster.

Donc les voici ces fameux croquis…

Alors, tout d’abord, permettez moi de vous préciser les lieux où nous avions pris nos croquis. Je dis bien « Nos » car je n’y suis pas allée seule. Eh ouais, ce serait impossible sinon !

J’y étais avec Miae, l’ex-blonde qui est redevenue châtain foncé et qui m’a accompagné durant ces deux jours. (Merci Miae ! :D)

Alors, premier jour, c’était croquis de l’architecture du Musée du Louvre.

 

 

 

 

Bon ensuite, nous en avons eu marre (Ou soyons plus sincère, nous recherchions des toilettes publiques) et nous sommes parties vers l’Hotel de ville. Malheureusement pour nous, les toilettes n’étaient guère disponibles pour cause de travaux. Donc nous nous sommes retenues jusqu’à trouver  LE FAMEUX, LE MERVEILLEUX, LE FANTASTIQUE… QUICK… d’en face du bouche de métro :D

Nous étions contentes (Oui youpi, HUM)

 

Bon maintenant que nous étions à l’Hotel de ville, nous nous sommes dit qu’il serait préférable de profiter de l’architecture qui se trouvait en face de nous, plutôt que de refaire un long trajet pour revenir au Louvre. Et c’est ce que nous avions fait.


Oui bon, je me suis plus concentré sur les personnages que sur le décors... Je me rattraperai la prochaine fois.

"Youhouw ! Miae !"


Deuxième jour ensuite, c'est-à-dire, aujourd’hui ? xD

Nous sommes allées à l’intérieur du Louvre pour faire des croquis de sculptures grecques.

(Vous sentez la motivation ? VOUS LA SENTEZ ? XD !)

Soit dit en passant, je suis également aller revoir Wall-e au cinosh le Jeudi après-midi. Et comme d’habitude, CE FILM DECHIRE !

Oui, j'ai un peu foiré vers la fin car j'étais un peu naze xD. Rester debout, la main levant le carnet droit devant ma figure m'a beaucoup fatiguée :D".

Ensuite, voilà les croquis faites chez moi.

J'ai tout d'abord commencé par des formes géométriques. Voyant que je n'avais pas trop idée de comment m'y prendre, j'ai de suite abandonné l'idée !

Rohlolo, j'ai trop l'air méchante dessus : O! J'me fais moi-même peur. Oui ensuite j'ai commencé à faire des autoportraits pour travailler mes expressions faciales.

Bon, voilà tout pour ce soir !

(YEY FOR MOTIVATIONS ! YEY FOR GOBELINS !)

Bon... Ben je lierais les images vers les plus grand formats plus tard. Là je suis crevée. =WAOH=

Allez tyouss à vous tous !

Humeur : Je suis aussi crevée qu'un pneu Michelin.

J'écoute :


Publié dans S'mi Curries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est classe ma grande !!!! mais oublie le CRAYON DE PAPIER, utilise un truc gras, gros, faits des effeeeeeets TOT (le fusaiiiin) c vraiment bien la motive de tout ca, mais l'interet du bic, feutre,<br /> etc...c d'y aller direct, sans les traits de construction héhé et que ce soit dynamique et que ca reste lisible. en tout cas, y'a du bon, mais c'est dommage que quand tu fais<br /> des croquis à la réaliste, tu perdes les synthèses que t'as mis en place<br /> avec ton dessin manga. au niveau du dessin realiste, c'est les proportions qui priment, mais au niveau<br /> rendu, ca peut être joli quoi (les portraits de ta copine avec les<br /> traits des joues, les lèvres over dessinées.... c pas glop TOT ) le dessin réaliste, y'a aussi des choix de traits à faire TOT bref, jt'encourage à trouver une écriture jolie et stylée pour le<br /> croquis d'observation. en meme temps, c'est de l'exercice tu me diras,<br /> (ya dans mes carnets aussi pleins d'exos moisis) mais jpense que t'as<br /> pas à reprendre tout à zéro quand tu fais du crobards, que ton trait<br /> over dynamique à la synthésiation géniale, ben tu peux le garder pour<br /> le crobard d'observation.... et te concentrer sur les proportions, la<br /> prise de note, l'essence d'une pose (et pas essayer de faire un truc<br /> fidèle et mou avec pleins de traits inutiles) c'est un travers fréquent, pour les djeuns, mais le croàbards d'observations, ca peut etre sexy, pasque ya une recherche d'une autre écriture aussi, et toi, t'as déjà pas mal de background, t'as pas as essayé d'amochir ton dessin pour faire style "jfais du réaliste" ^o^/ voili voila.... GO GO SUMIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
T
c'est classe ma grande !!!! mais oublie le CRAYON DE PAPIER, utilise un truc gras, gros, faits des effeeeeeets TOT c vraiment bien la motive de tout ca, mais l'interet du bic, feutre, etc...c d'y aller direct, sans lestraits de construction héhéen tout cas, y'a du bon, mais c'est dommage que quand tu fais descroquis à la réaliste, tu perdes les synthèses que t'as mis en place avec ton dessin manga.au niveau realistes, c'est les proportions qui priment, mais au niveau rendu, ca peut être joli quoi (les portraits de ta copine avec les traits des joues, les lèvres over dessinées.... c pas glop TOT )bref, jt'encourage à trouver une écriture jolie et stylée pour le croquis d'observation. en meme temps, c'est de l'exercice tu me diras, (ya dans mes carnets aussi pleins d'exos moisis) mais jpense que t'as pas à reprendre tout à zéro quand tu fais du crobards, que ton trait over dynamique à la synthésiation géniale, ben tu peux le garder pour le crobard d'observation.... et te concentrer sur les proportions, la prise de note, l'essence d'une pose (et pas essayer de faire un truc fidèle mou) voili voila.... GO GO SUMIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre
S
Tu es la "doué-titude" même Sumi >w
Répondre
F
Pas grand chose de mieux à écrire que Mecha.Les travaux d'après miroir sont très intéressants.La recherche d'application de ces expressions sur un style plus "manga" est aussi une bonne chose! J'aimerais en voir plus!Kipideup'! Bon courage.Au fait le tome 7 de Yotsuba est sorti...F.
Répondre
C
waaah j'aime beaucoup les statues grecques (un peu moins la premiere et derniere dsl >w
Répondre