Compte-rendu de la Japan expo.

Publié le par Sumi

Humeur : JE TUE ?! xD... Bahnovoyons !
J'écoute :

Hop ! Alors pour tout vous dire, la Japan Expo était vraiment bondée à mort. Ne vous fiez surtout pas à mon dessin ! Je ne suis pas très douée pour dessiner la foule ! Au moins, voilà une illustration globale de la Convention.

Mattez moi cette mémoire infaillible ! J'ai réussi à filtrer l'aspect des lieux dans mon cerveau ! On aurait presque dit une photo tellement la ressemblance est proche !!! Non, plus sérieusement, la ressemblance avec la convention et mon dessin sont approximatives. xD

Donc, je commence mon histoire.

Alors il était une fois, une p'tite Smi qui se balada dans un festival. Quand tout à coup,...


Cette demeurée arriva à 10h, où 1 heure plus tard, au point de rendez-vous, qui était à 9h...
Oui, je sais, j'ai aussi du mal à me réveiller le matin. JE M'EN EXCUSE ! xD

Toute l'équipe de la Bishie Paradise était déjà arrivée, et comme d'habitude, il ne manquait que moi... Ou du moins, du peu que je m'en souvienne...


Tout de suite au boulot, Sano m'a confié la tâche de dessiner les têtes des "-chons" ! Alors aussitôt que cette dernière me l'avait ordonné, je me suis tout de suite mise au travail.


Ayant déjà du boulot sous les bras, je ne pouvais donc pas aider à la mise en place du Stand. Sano, Dilson et Tsho s'en occupaient déjà !
(Et pendant mon heure de boulot, je réfléchissais d'une manière très intelligente (voir document ci-dessus), sur comment je m'occuperais des tronches des Chons ! ).

Sans oublier que je n'étais pas la seule à faire la tête des chons. Hasuko en faisait aussi ! :D

Les membres présents au stands :


Comme la Japan expo allait duré 4 jours, Sano a eu l'initiative de faire appel à des gens de sa classe. Comme Dilson, un type rigolo et Forestia, une fille dont la charure est proche d'une elfe ° 3°. (Oui maintenant je pourrais affirmé aux gens que j'ai réelement vu UNE elfe dans ma vie ! xD BAHA)  Sam, que je n'avais jamais rencontré auparavant, est venue à la Japan Expo ! J'ai pu faire connaissance avec elle, et c'est une fille vraiment sympathique et toujours souriante. Toujours cosplayée aussi ! :D Après la cow-girl, place à la soubrette !
Bref, presque tout les membres était présents à l'exception de Xvyrk (Qui habite en Suisse ! ° 3°).

Nous avions eu comme voisins de stand les Pandaka Studio et les Kiwee. Hasuko, faisant partie également du fanzine Pandaka, avait la chance de pouvoir être à la fois dans l'un et dans l'autre sans trop de difficulter. Comme quoi, vu qu'on était côte à côte, elle pouvait à la fois être dans les deux stands sans avoir à se dédoubler ! Enfin en outre, on n'a pas eu de gros problèmes avec nos voisins, c'était des gens cools et "calmes" ! xD.


Sinon, comme à notre habitude, nous avons vendu et dédicassé des fanzines ainsi que des goodies ! Dilson et Forestia nous ont aidé à la vente, et quant à moi, vu que je n'avais pas suffisament d'énergie pour dessiner des dedicasses, je me suis mise à la caisse. Mon niveau en calcul mental est assez bas, merci beaucoup à Piyo et Sano de m'avoir aidé ! (CECI M'A ENORMEMENT APPORTE XD! Nita sera trop fière de moi à Harajuku *3*)
Tsho et Sam (Et bien entendu Sano) se sont occupés des dédicasses. Un coup il y'avait Piyo aussi, et Hasuko sans oublier !

D'ailleurs, les fanzines de l'école de Sano et Dilson étaient mis en vente sur notre stand ! Et c'était Dilson qui s'occupait des dédicasses !

Il eut un jour où j'avais ramené des sushis pour les membres de la Bishii Paradise. Cependant, pour les autres jours, c'était des sandwitchs que Sano et Piyo ramenaient ! (Achetés ou Faits maison, j'en raffolais !)

Sans oublier les canettes de Coca, les cookies, les chips et les bouteilles d'eau ! (Elles avaient même apporté une bouteille rien que pour moi ! C'était très gentil de leur part ° o° ! Merci les filles !).

Alors, bien sûr, je ne vais pas le négliger : Je passais squatter très souvent chez les Lemon Squash (Linciel, Willow, Chibbi et Pikila). Bah ouais, fallait bien que je les embête un peu, c'est un rituel pour moi ! A chaque convention, je viens mettre mon p'tit grain de sel dans leur stand ! Enfin c'était sympathique et c'était vraiment le bordel dans leur stand, on sentait la Djeunz Touch! (Je me sentais dans un élèment qui me convenait). Peace & Love !

Je me rappelle aussi m'être baladé avec Chibbi-chan et Linciel dans la convention dont le premier tenait entre les mains une pancarte "Free Claque dans ta gueule !". Ce qui est assez hallucinant, c'est qu'il y avait des personnes qui se dévouaient pour se faire gifler ! Il y a vraiment des tarés à la Japan expo ! xD


Je suis aussi passé dire des "Bonjours" à Virak et son fiancé, Thomas, sur le stand de Shogun Magasine. La première étant en dédicasse pour sa BD "Le ciel d'eden", ne pouvait pas souvent bouger du stand. Il y eut par contre un jour où elle a pu profiter un maximum de la convention !
J'ai pu joué à Soul calibur 4 avec elle, et à Mario kart sur DS nintendo ! C'était plutôt cool, j'avais enfin une advertaire de taille ! ET CA, JE L'ATTENDAIS DEPUIS BIEN LONGTEMPS ! XD

D'ailleurs, je vais profiter de mon voyage à Marseille pour faire plusieurs match contre elle et son copain è_é ! HAI CARAMBA !


Je suis également passé sur le stand de Nolife pour participer au tournois "Marcus contre le monde entier" et à ma grande surprise, je tombe nez à nez avec un troupeau de gens entourant le stand comme une barrière, braillant à tour de rôle "MARCUS PRESIDENT !!".  On se doutait bien qu'ils étaient là pour le tournois, cependant je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait AUTANT de gens ! Bien qu'ayant un stand, je n'ai pas pu arrivé avant les grands fans. ILS ETAIENT DISSIMULES DANS LES MURS AVANT LA FERMETURE, J'EN AI LA CERTITUDE XD !
Enfin, Marcus distribuait des fiches au élus, et aucune d'elles ne me sont parvenues. Mon Ami, Raphael, et sa gauffre, m'ont accompagné tout au long de l'heure ! Merci Rapha ° 3° !

J'étais bien triste au départ, mais je n'y suis pas ressortie avec les mains vides ! J'ai eu une dédicasse et une photo prise ensemble ! C'était cool ! xDDDD !

Ayant eu quelques minutes de répit après les déferlantes vagues de clients, j'en ai profité pour demander des dédicasses gratuites aux artistes de Fanzine / Professionels. Et ce n'étaient pas n'importe lesquelles de dédicasses car plus précisément, j'avais sur moi des models de mes personnages de manga. Vous l'auriez sûrement compris, j'étais à la rechercher de FANARTS ! ...Je sais, je sais, j'ai encore joué ma boulette ! Mais sachez que c'est dans ma nature et que je l'assume PARFAITEMENT ! xD
Enfin revenons à nos moutons. Je ne vais quand même pas jouer mon égoïste ! Voici les fanarts qu'on m'a offert :

Carrie Austen par Thu

Carrie Austen par Kinary

Elin Katherna par Nacrym

Elin Katherna par Virak

Je leur remercie de me les avoir faits ! Et gratuitement en plus, comme c'était généreux de leurs parts !
Alors que je leur avais laissé le choix entre, m'en faire gratuitement ou de m'envoyer bouler ! xD Merci à vous tous !
Comme je savais bien qu'ils avaient autre chose à faire à côté, je ne leur ai pas trop forcé la main :D*
C'était quand même très gentil à eux d'avoir laisser un peu de temps pour ses dédicasses ! Merci une fois de plus ° 3°/

(Ils méritent un peu de pub !)

Ensuite, la journée convention une fois terminé, il est tout à fait normal de faire la fête aux restaurants !
Alors, comme d'habitude, je pars manger avec des potes, et c'était avant tout avec :


=> Raynart, Kinary, Nekozumi, Tadjah, Thu, Virak et Thomas.


=> Willow, Pikila, Chibbi-chan, Linciel, Morigane et ses amis sur le serveur MMORPG World of Warcraft ! (Probablement des membres de sa Guilde :D)

Et pour finir...

=> Nita, ses deux p'tites soeurs, Sano, Piyo, Hasuko, Dilson, Forestia, Sam et un ami à elle !


Enfin bref. Je n'ai pas enchainé ces trois restaurants d'un coup ! Ne me prenez pas pour Pacman ! xD ces restaurants se sont faits durant les 3 derniers jours de la convention, et je peux dire que l'ambiance était vraiment cool ! (Baway, on va quand même pas se balancer des cuillères et des baguettes (en particulier) dans la gueule ! :D)
Enfin voilà.

Après cette longue et périeuse aventure dans la Japan expo, je mérite amplement une petite pause! (Surtout parce que je n'ai pas cessé de dessiner jusque-là !). J'ai à peu près raconté tout ce que j'ai fais pendant cette Japan expo 2008, ce qui englobe à peu près mes 4 journées là-bas en une toute petite histoire !

Bien évidemment, je n'en suis pas ressorti avec les poches vides ! Mattez-moi un peu ça ! HIN HIN


1 - Cartes achetés sur le stand Tsubaki.     2 - Carte dessinée et offerte par mon pote Chibbi-yangyang!    3- Carte achetée chez "Un cerveau à deux".     4- Fanzine des "Beach boyblues".    5- Badge fait par Cept.    6- Fanzine "Sword x Sorcery" offert par Raynart.

The autograph de Marcus en personne, sur l'une de mes cartes !

Une mouche fluorécente, de la part de Chibbi-chan.
Merci Chibbi, tu peux pas comprendre à quel point ta mouche me donne envie de me réconcilier avec toutes les mouches de la planète ° o°. En particulier celles qui sont jaunes et fluorécentes comme la tienne, sur ton dessin ! xD
*Message venant d'une insectophobe*

The Bishii Team !!

Et deux gogoles ! xD

Je remercie Sanou pour m'avoir envoyer ses photos !

HAH ! Le compte-rendu est enfin terminé, je vais pouvoir continuer à jouer au DDR :D HAI CARAMBA !

Humeur : Faut que j'fasse la couverture du Bishii sanctuary #4 ; o;/
J'écoute :



PS : The script, c'est de la balle ° o°/~

Publié dans S'mi Aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mon dieu sumi, tu m'as fait avoir un gros sourire de là a de là :DBeware la mouche... :)J'espère que tu vas trouver plein de mouche jaune fluo dans ta vie future :DEt la prochaine fois, je te fais un papillon de nuit rose, ok? :D
Répondre
S
Melow> je suis dans la nature, avec mon pc ! Devine comment j'ai choppé le net ?! :D...Kinary > oh ça va toi hein ! t'es pas content ? t'es pas conteeeennntttt ???????!!!! ....... :D
Répondre
K
mdr la vieille tête que j'ai :)
Répondre
M
eh non Sumi, tu as tort, c'est pas Nita qui va venir te foutre une grosse tarte parce que tu fais des bump au lieu de faire la bannière de sweet cottage... c'est moi, c'est maman... En plus t'as disparue. J'éspère que t'es chez Virak et pas dans la nature!
Répondre
R
yaaaaaay °__° J'aimerais trop être à un stand à une JE un jour :"DCa avait l'air cool :"DMais si ils sont bien tes dessins xD Et puis mise à part la foulle extrêmement réduite, ça ressemble vraiment !
Répondre